coran / Les versets abrogés

coran / Les versets abrogés

Message  Admin le Mer 28 Mar - 9:51

Les versets abrogés

Allah se corrige ?
Comment peut-il être écrit que Mahomet « récite des feuillets purifiés contenant des Écritures immuables », puisque les fameux feuillets contiennent des versets abrogeant et des versets abrogés (2.106 ; 16.101. Cf. L.6) ?

Mon frère, ma sœur, dans le Coran, nous voyons Allah se corriger de ce qu’il a dit en abrogeant certains versets pour les remplacer par d’autres. Ainsi :
« Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil. » (2.106) ;
« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset – Allah sait ce qu’il révèle – ils disent : « Tu n’es qu’un faussaire ! Non !… Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (16.101)…
Si le Coran est la vrai parole de Dieu, c'est-à-dire une parole immuable, non créée, éternelle, comment croire qu’elle puisse être passagère, périmée, et devoir être remplacée ? ….en remplaçant un verset par un autre…le Coran prouve que ce sont des hommes qui l’ont écrit…sûrement pas Dieu!…

Le remplacement des versets du Coran
Mon frère, ma sœur si des versets ont été remplacés par d’autres plus récents qu’est ce qui empêche que les versets reconnus actuellement soient à leur tour abrogés, puisque c’est ce qui est censé être déjà arrivé aux versets antérieurs ?

Si l’on vous dit que ce n’est pas possible, il faudra alors admettre que ces derniers versets sont d’une essence différente de celle des versets qui ont été abrogés… En effet, si les derniers versets sont la parole de Dieu, les anciens versets étaient de qui ?….Si on reconnait qu’ils étaient aussi de Dieu, c’est reconnaitre que Dieu lui-même peut se tromper…or Dieu ne peut pas se tromper….et si on admet que ces versets ont été écrits par quelqu’un d’autre, c’est qu’ils sont d’une essence différente, c’est alors l’unité de nature de la parole d’Allah qui est niée (Mt 12.37)… Autrement dit, preuve est faite que la parole d’Allah, le Coran, n’est pas de nature divine, car la nature divine, elle, est indivisible….non fractionnée en morceaux contradictoires (Is 40.8 ; Lc 21.33 ; 1 P 1.23-25).

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/les-versets-abroges
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas