Le Coran sans écriture

Aller en bas

Le Coran sans écriture

Message  Admin le Mer 28 Mar - 9:53

Le Coran sans écriture


Pas d’écrit pour le Coran
« C’est Allah qui a fait descendre sur toi le Livre. » (3.7) en un arabe parfait (12.2 ; 26.195 ; 41.44…). Comment Allah aurait-il pu faire descendre un livre en langue arabe dont l’écriture n’existait pas encore de son temps? L’arabe n’était alors qu’une langue parlée sans écriture. Il n’existe pas de langue arabe écrite au VII° siècle. Mon frère, ma sœur connais-tu l’origine de l’écriture arabe ?

Ce sont les judéo nazaréens qui ont créé des alphabets pour les peuples qu’ils convertissaient. Ils ont ainsi appris à lire et à écrire aux arabes. C’est chez les chrétiens syriaques que l’on trouve les plus anciens exemplaires de cette écriture. L’alphabet arabe comprenait alors 22 lettres à l’identique de l’alphabet syriaque et dans le même ordre (plus tard 15 graphies seulement constitueront la base des 29 consonnes que contient actuellement l'arabe).

C’est Uthman (644-654) qui avec l’aide de scribes chrétiens syriens, a pu écrire une version écrite arabe du lectionnaire utilisé par les Judéo Nazaréens, plusieurs années après la mort de Mahomet. Uthman avait des liens de parenté avec les chrétiens de Syrie par sa femme Nâ‘ila, qui était de la tribu chrétienne de Kelb. Le père de son épouse était également chrétien.

L’origine Judéo nazaréenne du Coran vient de son écriture elle-même….et pose un énorme problème à ceux qui peuvent croire que le Coran est la parole de Dieu….L’écriture arabe n’existait pas du temps du prophète et donc personne n’aurait pu l’écrire…

Les mots non arabes du Coran
Si le Coran est un livre descendu (3.7) en un arabe parfait (12.2 ; 26.195 ; 41.44…), comment expliquer qu’on y trouve entre 107 et 275 mots qui ne sont pas arabes ? Le terme même de « Coran » (« récitation »), et la majeure partie du vocabulaire de la langue arabe, viennent du syriaque, utilisé par les chrétiens d’al Hira (nord de l’Irak), tandis que l’alphabet arabe a été élaboré dans les monastères chrétiens de cette région allant de la Syrie au Néguev.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/le-coran-sans-ecriture
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum