La mosquée qui n'existait pas

Aller en bas

La mosquée qui n'existait pas

Message  Admin le Mer 28 Mar - 9:59

La mosquée qui n'existait pas


Mon frère, ma sœur, le Coran mentionne un voyage nocturne de Mahomet depuis la « Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée » (17.1), lesquelles mosquées sont identifiées avec la Mosquée Al-Haram de La Mecque et la Mosquée du Dôme du Rocher sise sur les restes du Temple de Jérusalem.

De cette dernière Mahomet se serait ensuite élevé au Ciel avant de retourner à La Mecque.

En 629 , il est battu par les Romains à l’est du Jourdain, à Mou’ta (30.1-5). La prise de Jérusalem par Mahomet échoue, c’est le repli au désert d’Arabie qui deviendra l’an 1 de l’Hégire. Mahomet n'a pas pu venir à la Mosquée du Dôme du Rocher (aussi appelée « Mosquée d'Omar ») puisque la Tradition musulmane le fait mourir en 632 et que Jérusalem n’a été conquise qu’en 638 par les troupes d’Abu Bakr!

En 638, à l'emplacement de l'actuelle mosquée se trouvait une église appelée Sainte-Marie-de-Justinien, laquelle fût convertie en mosquée en 711 par Abdel-Wahd, gouverneur de Jérusalem de 705 à 715... « Ce furent d’abord les juifs insurgés (nazaréens), associés des conquérants, qui voulurent bâtir pour eux-mêmes un lieu de prière sur l’emplacement du Temple de Salomon. Mais les ismaélites (arabes), jaloux, les en repoussèrent et y établirent leur propre oratoire, et les juifs durent se contenter d’un autre emplacement près du Temple. » d’après la chronique de Sébéos, datée de 660.

Relation qui contient en soi toute l’histoire de l’avènement de l’islam, son refus d’un messianisme purement juif, et son ambition de le supplanter dans la conquête de la Palestine…..un conflit mon frère et ma sœur qui continue jusqu’à présent.


http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/la-mosquee-qui-nexistait-pas
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum