De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'homme et la femme dans l'islam

Aller en bas

L'homme et la femme dans l'islam Empty L'homme et la femme dans l'islam

Message  Admin Mer 28 Mar - 10:59

L'homme et la femme dans l'islam


Mon Frère et surtout toi ma Sœur musulmane, dans le Coran il est dit que le mari a le droit de répudier sa femme par une simple parole « Tu es répudiée ! » répétée trois fois, et efficace par le fait même qu’elle est prononcée, même si c’est sous l’effet de la tromperie ou de l’alcool…Mais que veut dire cette parole dans la relation d’un couple? Une femme pourrait aussi bien dire à son mari « tu es répudié » cela aurait autant de sens.

Une relation de couple est faite de plein de choses complexes, d’amour, de non dits, d’affrontements, de tendresse, de partage. Le choix de s’unir par un contrat ne peut pas être le fait de l’un au détriment de l’autre, à moins qu’il ne s’agisse d’une relation de maitre à esclave. Est-ce cela une relation d’amour?

Non ma Sœur, non mon Frère, ceci n’est pas une façon d’envisager d’amour, et Dieu n’a sûrement pas demandé de briser le cœur d’une femme par la seule volonté de l’homme. … mais il est vrai, ma sœur, que le mariage en Islam n’est pas un sacrement de Dieu, c’est juste un contrat par lequel l’homme acquiert le droit de disposer des organes génitaux de la femme….. Un rite arabe fait par des hommes et pour des hommes. Cette loi a été écrite par eux et Dieu n’a rien à voir là dedans.

C’est une façon de soudard de traiter une femme en la congédiant par l’effet d’une parole prononcée dans un moment de colère ou parce qu’on a envie de changer de femme. Est-ce admissible que la femme vive sous la menace constante du divorce prononcée par le mari pour n 'importe quel motif ?

La seule crainte ma sœur que l’on puisse avoir, c’est celle de Dieu, pas d’un mari qui vous trompe et peut vous répudier à tout instant.

Toutes ces pratiques de possession de plusieurs femmes et la façon de nous répudier, si elles ont existé à l’époque du « prophète » ne viennent pas de Dieu…Ce sont seulement des pratiques de tribus primitives écrites par des hommes et pour des hommes.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/divorce-dans-lislam

Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum