ISLAM : le choix du mari

Aller en bas

ISLAM : le choix du mari

Message  Admin le Mer 28 Mar - 11:07

Dans le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Pourquoi?

La femme qui est en âge de se marier doit avoir obligatoirement un tuteur ou wali pour la représenter. Celui-ci doit être obligatoirement musulman . Un père, un frère non musulman ne peuvent être tuteur (on se demande pourquoi, alors qu’ils connaissent leur fille et leur sœur bien mieux qu’un étranger)….

Evidement ,un tuteur musulman mariera sa protégée avec un musulman, mais peut-il bien choisir et donner une vie qui ne lui appartient pas?

Comme si un tuteur musulman pouvait juger le cœur de ton futur mari…un mari qui peut prendre 3 autres femmes. Comme si un tuteur pouvait connaitre ce que ton futur couple allait vivre dans son intimité.

Le tuteur fera confiance à ton futur mari par le simple fait qu’il est bon musulman, mais on peut être un bon musulman et un salaud, on peut être bon musulman et un mauvais père, on peut être bon musulman et battre sa femme (4.34)

Le mariage dans l’Islam est juste un contrat que l’homme peut révoquer assez facilement, alors que pour la femme la chose est complexe et doit se juger par des tribunaux islamiques.

Pour les chrétiens, le mariage est un sacrement, c’est un lien sacré que Dieu lui-même établit. En se mariant avec un chrétien , la femme musulmane se voit protégée par Dieu….alors que dans le Coran elle est protégée par un tuteur qui la laisse seule face à un mari ayant tout pouvoir sur elle.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/le-choix-du-mari
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum