Islam : exercer son libre arbitre

Islam : exercer son libre arbitre

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:22

Mon frère, ma sœur lorsque tu souhaites t’éloigner de l’Islam il est difficile de faire comprendre à son entourage que tu le fais en toute connaissance de cause.

Si tu en est là c’est que ton cœur à fait un cheminement important et que ta raison a intégré suffisament de données sur la vie en général. C’est finalement l’aboutissement spirituel normal d’une personne qui a tout son libre arbitre.

Le libre arbitre, ton libre arbitre, voilà ce qu’il y a de plus précieux en toi… Le libre arbitre c’est toi, c’est ce que Dieu t’a donné, c'est ce que tu es… Tu voudrais que des hommes te le retirent, te dictent ce que tu dois dire et faire en tout temps et pour toutes choses ? Non bien évidement, c’est pourquoi tu quittes l’Islam.

Tu as raison, mon frère, ma sœur, en Islam il n’est pas possible de conserver ce que Dieu nous a donné, à savoir la raison et le libre arbitre. L’Islam part de postulats sur la vie que l’on ne peut ni discuter, ni étudier. L’islam ne parle que de soumission à Allah….mais Dieu n’a pas voulu ça…il ne nous a pas voulu comme les animaux ou les végétaux. Il nous a voulu homme et femme avec un libre arbitre.

Avec l’Islam tu as appris ce qu’était la Taqya, ce principe d’omission et de dissimulation qui te permet d’utiliser un mensonge pieux pour tromper ton environnement et cela dans le cas où tu es en position de faiblesse face à des non croyants. Il te permet de tromper les « infidèles » en faisant semblant d’être amis avec eux. Tu connais notre proverbe : « Nous te sourions par devant, par derrière nous te maudissons.. » et bien avec Jésus cela n’existe pas. Il n’y a pas d’équivalent de la Taqya dans le Catholicisme.

Pourquoi ?...mais tout simplement, mon frère et ma sœur, parce que les chrétiens n’ont pas peur. Ils n’ont pas peur des menaces…ils n’ont pas peur d’être en infériorité…ils se tiennent dans la vie avec un compagnon qui est toujours à leur coté. Ils ont Dieu. Un Dieu de droiture, de bonté et d’amour du prochain.

Mon frère, ma sœur, dans l’environnement musulman que tu quittes, ton libre arbitre va être contesté, tu seras menacé(e) pour t’obliger à te renier, pour que tu reviennes en arrière et te soumettes à nouveau. Comment va t’il falloir que tu concilies ton libre arbitre, ta sécurité et une paix intérieur sans mensonge ?

Ce site t’apporte un certain nombre de réponses et de techniques te permettant de te protéger des réactions violentes de l’Islam et cela sans compromission avec l’Amour du Christ.
http://irtidad.com/fr/conversion/exercer-son-libre-arbitre
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas