Rendez vous

Aller en bas

Rendez vous

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:25

Ma soeur, mon Frère lors de ta conversion tu souhaiteras rencontrer des personnes avec qui parler ; tu souhaiteras faire connaissance avec d’autres frères et sœurs qui ont quitté ou qui quittent l’islam, tu voudras à ton tour partager ton bonheur avec d’autres, tu voudras organiser ou te rendre à une messe dans le pays musulman ou l’environnement islamique dans lequel tu vis. Il va donc falloir que tu apprennes à organiser une rencontre.

En effet, un rendez-vous est toujours une épreuve à risque entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Les dangers sont réels. Au-delà du fait que l’une des personnes que tu souhaites rencontrer peut être un provocateur ou une personne retournée par les services islamiques de sécurité, toi-même et/ou la personne allant à ce rendez-vous sont peut être surveillées ou suivies. Il faut donc des règles précises pour se rencontrer et s’assurer dans une certaine mesure que les participants à ce rendez-vous ne font pas l’objet d’une surveillance.

Il faut dans un premier temps enlever les piles de ton portable, afin que celui-ci ne puisse être utilisé comme traceur ou permette une écoute si celui-ci a été piégé. Il faut aussi éviter d’avoir des choses compromettantes sur soi en cas d'arrestation et de contrôle.

Un rendez-vous est composé de 6 étapes :

- Planification et fiche de rendez vous

- Identification et Sécurité N°1

- Identification et Sécurité N°2

- Rendez-vous N°1 et sécurité N°3

- Rendez-vous N°2 et sécurité N°4

- Procédures de sécurité N°5

Planification et fiche de rendez-vous :

Mon frère, ma Sœur, il faut que tu prépares tes fiches de rendez vous dans des environnements que tu connais parfaitement.

La fiche de rendez-vous va consister à préparer 2 sites de vérification des identités tout en permettant une vérification de contre filature. Puis viendra le rendez-vous N°1 ou le rendez-vous de secours N°2 si le rendez vous N°1 de marche pas.

Il faut donc, pour préparer ta fiche, que tu retiennes un certain nombre de paramètres propres à un lieu de rendez-vous et aux étapes d’identification et de sécurité.

- Il faut que les endroits soient publiques et que l’on puisse aisément justifier sa présence. Si tu arrives tout seul au milieu d’un endroit vide, tu seras automatiquement identifié. Ainsi ne viens jamais dans un endroit non public et dans lequel tu ne pourrais pas justifier ta présence. Tu dois toujours pouvoir dire que tu passais à cet endroit pour une promenade ou pour faire des courses. Donc les rendez vous ne se feront pas :

- à 2 h du matin sauf dans le cas d’un rendez vous dans des lieux de vie nocturne.

- dans des bureaux fermés ou des lieux totalement incongrus.

- Les sites d’identification doivent comporter plusieurs lieux d’observation possible à des distances variables de 10 m à 100 m maximum

- Les sites d’identification doivent se trouver dans une rue en sens unique ou dans des lieux sans voiture

- Le lieu d’identification doit comporter juste après l’angle de la rue une boutique ou un lieu dans lequel toi ou le visiteur devront rentrer pour un renseignement quelconque

- Les rues des lieux d’identification doivent comporter une poubelle ou un endroit particulier comme une affiche de publicité ou tout autre mobilier urbain.

- La rue ne doit pas être équipée de caméras de surveillance.

Identification et sécurité N°1 :

La procédure d’identification et de sécurité N°1 ne dure qu’au maximum 15 mn.

Le réceptif, que nous appellerons A, arrive toujours en premier sur le site d’identification, en effet c’est lui qui connait son environnement. S’il reconnait des étrangers ou des membres des services de sécurité islamiques dans l’environnement, il pourra tout de suite arrêter la procédure d’identification et se retirer.

Le réceptif A connait à l’avance le site d’identification du visiteur et les postes d’observation potentiels. Cela peut être un café, la rue, un arrêt d’autobus, etc..

A l’heure convenue, le visiteur, que nous appellerons B, arrive sur le site d’identification dans la rue. C'est un point particulier dans la rue que nous appellerons X. C’est par exemple une poubelle, une publicité, un lampadaire précis. Il fait un signe conventionnel sur ce point particulier qui doit sembler naturel. Il laisse par exemple une canette de Coca Cola sur la poubelle. Il fait tomber des pelures d’orange au pied du lampadaire. Il pose la main sur la publicité, etc…

Le réceptif A observe le visiteur et regarde l'environnement de la rue. Il regarde si le visiteur n’est pas suivi et si celui-ci fait les bons signes de reconnaissance sur le point particulier X.

Le visiteur B, fait ensuite semblant d’observer des vitrines tout en accélérant et en ralentissant parfois dans la rue. Il oblige ainsi d’éventuels suiveurs à se mettre au même rythme que lui, ce qui permet au réceptif de voir des mouvements inhabituels dans la foule.

Arrivé à l’angle de la rue, le visiteur B rentre immédiatement dans une boutique et y reste 10 mn, ce qui oblige les suiveurs à le rechercher, à attendre à l’extérieur de la boutique une fois qu’ils l’ont retrouvé et à envoyer éventuellement l’un d’eux à l’intérieur. Le réceptif A ne perdant rien alors des hésitations des poursuivants.

Si le visiteur B n’est pas suivi, le réceptif A laisse un signe conventionnel dans une autre rue et sur un lieu prédéfini que nous appellerons Y, comme une poubelle ou un montant de publicité ou sur un arrêt de bus. Il peut s’agir par exemple d’un autocollant, d’un trace de feutre indélébile, d'une punaise dans un montant en bois, etc...

Après un certain temps à faire semblant de flâner, le visiteur B passe proche du lieu sur lequel il doit voir le signe de sécurité du réceptif A à l'emplacement Y. Il recherche visuellement le signal. S’il ne le trouve pas, c’est que le réceptif A lui annonce qu’il est suivi et que le rendez-vous est annulé.

S’il voit le signal il se rend au point d’identification et sécurité N°2.

Identification et sécurité N°2 :

La procédure au point d’identification et sécurité N°2 est la même que celle pour la N°1, seulement cette fois les rôle sont inversés. En effet, c’est maintenant le réceptif A qui doit s’identifier au visiteur B et le visiteur B observe si A n’est pas suivi.

Le lieu d’identification et de sécurité N°2 peut être éloigné ou pas du site d’identification N°1. Il faut juste dans ce cas là prévoir les délais de mise en place du visiteur B sur ses postes d’observation.

Si le réceptif A voit le signe conventionnel laissé par le visiteur B cela veut dire que les deux parties peuvent se rendre au lieu de rendez-vous N°1. Ils se sont tous les deux identifiées visuellement et savent qu’ils ne sont pas surveillées.

Rendez-vous N°1 et sécurité N°3 :

La procédure de sécurité n°3 sur le lieu de rendez-vous est identique à la procédure d’identification N°1 mais évidement elle se situe à un autre endroit. C’est le réceptif A qui doit accueillir le visiteur et c’est lui qui doit lui faire savoir par signe conventionnel qu’ils peuvent se rencontrer. C’est le réceptif A qui doit venir vers le visiteur.

Après avoir attendu 10 mn maximum sur le lieu de rendez-vous, si une des parties n’est pas à l’heure, le membre qui attend doit se rendre au rendez-vous de secours N°2.

Rendez-vous N°2 et sécurité N°4 :

La procédure de sécurité n°4 sur le lieu du rendez-vous de secours N°2 est identique à la procédure d’identification N°1 mais évidement elle se situe à un autre endroit. C est le réceptif A qui doit encore une fois accueillir le visiteur B. C’est encore lui qui doit lui faire savoir par signe conventionnel qu’ils peuvent se rencontrer. C’est toujours le réceptif A qui doit venir vers le visiteur.

Après avoir attendu 10 mn maximum sur le lieu de rendez-vous de secours N°2, si une des parties n’est pas à l’heure, le membre qui attend doit s’en aller. Le rendez-vous est raté.

Si c’est le réceptif A qui n’est pas au rendez-vous, le visiteur B ne voyant aucun des signes de sécurité aux deux rendez-vous, celui-ci peut se demander s’il n’est pas suivi et il peut s’inquiéter en effet puisque les deux procédures préalables d’identification et de sécurité ont été validées. Il peut s’agir aussi d’une mesure de prudence du réceptif A qui aux derniers instants a vu dans l’environnement des rendez-vous des dangers potentiels.

Si c'est le visiteur B qui est absent, le réceptif A peut se demander quel a été l’empêchement du visiteur B, au mieux un retard dans les transports ou peut être une erreur d’horaire, au pire il a été arrêté. Un nouveau rendez-vous devra donc être organisé.

Procédure de sécurité N°5

Les procédures de sécurité N°5 sont celles que le réceptif A et le visiteur B vont établir dès le début du rendez-vous.

Le réceptif A doit d’abord s’enquérir auprès du visiteur B si celui-ci porte sur lui des objets compromettants… bibles, croix, calice, etc. Le réceptif A doit savoir quels sont les risques que les deux parties prennent et s’il existe des solutions de secours.

Le réceptif A explique ensuite la conduite à tenir pendant le rendez-vous, les axes de fuite, les propos à tenir en cas d’arrestation, les dangers éventuels sur l’environnement.

Le réceptif A précise ensuite les procédures du prochain rendez-vous au cas ou le rendez-vous en cours soit écourté brusquement.

Le lieu du rendez-vous peut se situer dans un lieu public ou dans un lieu privatisé pour l’occasion.

Le réceptif A n’amènera jamais chez lui un visiteur.

http://irtidad.com/fr/conversion/exercer-son-libre-arbitre/les-rendez-vous
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum