Les réseaux sociaux

Aller en bas

Les réseaux sociaux

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:26

Se protéger sur les réseaux sociaux.

Ma sœur, mon Frère, Internet est devenu un outil de communication formidable dans nos vies. C’est aussi une plateforme d’expression communautaire à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ces sites nous permettent de rester en contact avec nos amis et/ou de rencontrer d’autres personnes avec qui nous partageons les mêmes affinités, les mêmes passions, les mêmes croyances.

Cette forme de partage apporte sociabilité, échange, solidarité et propagation de nos sentiments de l’instant. Au delà des atouts indiscutables que cela apporte à notre besoin de communiquer, ces réseaux sociaux portent aussi en eux des risques qu’il faut que tu appréhendes correctement.

En face de toi tu as des régimes islamiques qui te surveillent, qui censurent l’Internet et qui ont peur de tes lectures et fréquentations… Ils veulent imposer leur Charia et surveillent les blogs et réseaux sociaux… surtout depuis le printemps arabe de 2011.

Tous ces sites web utilisent un profil utilisateur pour que tu te connectes. On te demande généralement une adresse email, un pseudo et un mot de passe.

La première chose à faire est d’ouvrir d’un cybercafé une boite aux lettres gratuite sur un site comme Yahoo ou Gmail, tout en donnant le moins d’informations possible sur toi lors de l’ouverture. Fait attention aussi à ces cybercafés, ils sont surveillés et sont équipés de caméras de surveillance. En recoupant les dates et heures d’envoi d’un message avec les enregistrements vidéos des cybercafés les services islamique de sécurité peuvent te confondre aisément. Tu peux aussi essayer de te connecter sur un réseau wifi public avec un ordinateur que tu auras emprunté temporairement.

La deuxième étape consiste à te trouver un pseudo qu’il ne faudra pas provocateur ou délibérément marqué d’une sensibilité. Evite ainsi de prendre le pseudo Christ ou Jésus en Arabie Saoudite.

La troisième étape te donne le choix de choisir un mot de passe. Sur ce point particulier, il va falloir que tu trouves un mot de passe d’au moins huit (Cool chiffres regroupant idéalement des chiffres et des lettres ou des caractères en signe.

Il faut éviter à tout prix les mots de passe simples liés à ton quotidien ou à ta personne comme l’utilisation de ta date de naissance ou le nom de ton animal favori. L’utilisation de formule de chimie offre par exemple une bonne solution alternant des signes, des lettres et des chiffres. Pour exemple la Masse Molaire du Carbonate d’Aluminium MM(Al2(CO3)3) devient un mot de passe relativement fiable.

Evite de conserver ton mot de passe sur un ordinateur ou sur un morceau de papier sous l’intitulé mot de passe. Cache le au milieu d’un texte sans aucun rapport avec le sujet.

N’utilise pas le même mot de passe pour tous tes sites sociaux ou de services. Si par hasard quelqu’un venait à découvrir ton mot de passe, tous les autres sites lui seraient ouverts.

De même, veille à ne jamais faire ton mot de passe devant quelqu’un ou à le donner, qu’il soit un ami ou un membre de ta famille. Si on ne peut te faire dire ton code, on demandera à tes proches s’ils le connaissent. Ta petite sœur ou ton petit frère dira tout simplement et le plus naturellement du monde ton mot de passe si on le leur demande…ils n’y verront rien de mal… pas contre ta situation peut devenir intenable à l’issue de cette découverte.

Sur le web rien ne disparait.

Lorsque tu écris ou que tu laisses une photo ou vidéo sur le web, il est impossible que tu puisses contrôler sa diffusion. En effet rien n’empêche la copie de ce que tu auras laissé. Tu laisses une photo de toi avec tes amis sur Facebook et les services islamiques de sécurité pourront aussi en avoir une copie si ton blog est surveillé.

Ne laisse rien qui puisse identifier tes proches, ceux que tu aimes. Tu dois te protéger certes mais c’est surtout aux autres qu’il faut que tu penses. Les moyens de pression sur toi se feront toujours à travers ceux que tu aimes. Protège les en ne les exposant pas.

Il faut savoir que Google et tous les autres moteurs de recherche conservent tout ce qu’ils ont indexé et qui a été publié sur le web. Ce que tu as publié il y a 5 ans peut être retrouvé. Il faut donc être prudent lorsque tu mets en ligne une information. Pense toujours à ce que la répression - qu’elle soit d’Etat ou familiale - peut te faire s’ils découvrent les changements qui sont en toi. En choisissant de quitter l’Islam, tu n’est plus un « soumis » ou une « soumise », tu deviens un homme ou une femme libre en rejoignant l’Amour du Christ. De cela ils en ont peur… très peur et leur réaction est proportionnelle à cette peur. Il faut donc que tu penses à te protéger de leur réactions agressives et que tu leur donnes le moins de chose possible contre toi et contre tes proches.

Sur Facebook il faut aussi que tu paramètres la confidentialité de ton compte. Qui peut voir ce que tu mets dessus ? C’est l’occasion de te poser plein de questions... qui sont mes amis ?....qui sont les amis de mes amis ?... comment les services islamiques ont-ils infiltré mon réseau d’amis ?... qui pourrait me dénoncer par conviction religieuse ?... par stupidité ?.... par jalousie ?... par amour ? avec qui dois-je partager telle ou telle information ?.... comment dois je classer mes groupes d’amis ?... etc.

Il ne sert à rien d’avoir 800 amis si tu n’en connais personnellement que 50… Ton égo peut être flatté et te donner l’impression que tu as plein d’amis…alors que tu n’as juste que des inconnus en partage et surement au moins un agent islamique travaillant pour le pouvoir en place.

De même en mettant un post ou une image il faut se demander si on est près à l’assumer dans 5 ou 10 ans lorsque l’on aura une famille ou une situation professionnelle sur lesquelles on pourrait faire pression.

Avec Internet et les réseaux sociaux rien ne disparait…..certains peuvent donc l’utiliser contre toi, il faut par conséquent se protéger et protéger ceux que tu aimes en étant réfléchi et prudent.

http://irtidad.com/fr/conversion/exercer-son-libre-arbitre/les-reseaux-sociaux
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum