Ordinateurs et clés USB cryptés

Ordinateurs et clés USB cryptés

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:27

Ma Sœur, mon Frère, tu souhaites protéger ton libre arbitre dans toutes tes lectures et conversations numériques, interdire à d’autres que toi la lecture de tes fichiers ou approfondir en toute sécurité tes lectures de la Bible. Dans l’environnement où tu vis cela peut être dangereux et tu le sais.

Ta famille, tes amis ont accès à ton ordinateur. Que se passerait il s’ils découvraient la Bible sur ton Ipad ou ton ordinateur de maison ?... Que ce passerait il s’ils découvraient ta correspondance de conversion… Sur tes liens avec ceux que tu aimes et que tu veux protéger… Ma Sœur, mon Frère, il faut que tu protèges certaines partitions de ton ordinateur ou utiliser une clé USB codé.

Nous te conseillons d’utiliser un outil de cryptage de tes disques numériques, ainsi tu seras le(a) seul(a) à pouvoir ouvrir tes fichiers.

Tu peux utiliser un logiciel gratuit comme TrueCrypt . Il te permet de créer des disques virtuels chiffrés sous Windows (XP, 2000, 2003 et Vista et Seven), Mac et Linux.
Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de ton disque dur, soit un fichier (.tc). Les fichiers .tc contenant les disques virtuels peuvent être placés sur disque dur, mais aussi sur CD, DVD ou clé USB.
C'est donc également un bon moyen de faire une copie de sauvegarde chiffrées de tes fichiers.

Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau disque dans le système. Tout fichier écrit/lu sur ce disque est automatique encrypté/décrypé. C'est totalement transparent. En 2 clics, tu peux "fermer" ces disques virtuels.

Il te sera possible aussi de cacher au sein de fichiers cryptés d’autres fichiers cryptés dans le cas où on t’oblige à dévoiler le premier code d’accès.

http://irtidad.com/fr/conversion/exercer-son-libre-arbitre/ordinateurs-et-cles-usb-cryptes
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas