Agathe témoigne

Agathe témoigne

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:38

Bonjour Agathe, enchanté de faire votre connaissance, vous avez tout juste 30 ans, vous êtes d’origine marocaine, pourriez vous nous expliquer un peu comment c’est passé votre conversion ?

J'ai tout d'abord voulu approfondir mes connaissances sur ma religion afin de répondre à mon fiancé, qui était catholique mais non pratiquant. En effet, il me paraissait évident que c'était a lui de se convertir a ma religion et non pas l'inverse.

J'ai alors rapidement découvert que j'ignorais beaucoup de choses de l'Islam et plus j’en apprenais plus je connaissais son " vrai visage ".

A la lecture de certaines sourates et versets du coran sur la guerre, la violence, la discrimination religieuse, la polygamie, la fornication avec les esclaves, le divorce, le paradis, les versets abrogé/abrogeants..., puis en découvrant plusieurs incohérences, en apprenant certains événements de la vie du prophète Mohamed, en lisant certaines fatwas, j'ai été grandement déçue .

Il devenait difficile de convaincre mon fiancé de se convertir à cette religion alors que j’étais moi-même absolument contre beaucoup de choses dans le Coran et la vie du prophète.

Mon "beau prophète" n'était pas beau et encore moins prophète! Mon coran n'était a l'évidence pas divin!

Je réalisais alors que ma religion ne pouvait plus être ma religion puisqu'elle ne me reliait pas à Dieu.

Ce qui m'a marqué pendant mon chemin de conversion, c'est de constater que dès que l'on commence à chercher Dieu, on ne peut plus s'arrêter, jusqu'au jour où on dit "OUI" à Jesus .

J'ai été très marquée de voir le nombre d'ennemis que je me faisais à cause de mes recherches : police marocaine, sûreté nationale, amis.....

Voilà pourquoi je n'ai toujours pas eu le courage de dire à ma famille que j'étais catholique ( selon l'islam, l'apostat doit être châtié de la plus terrible des façons) ; mais je prie de pouvoir les convertir un jour.

Mon regard sur le passé me fait remercier Dieu infiniment pour mon présent.

C'est mon fiancé qui m'a beaucoup aidé ;il m'a permis de rencontrer un prêtre et d'étancher ma soif de connaissances.

Depuis, il a retrouvé sa foi, bien plus grande et forte qu'auparavant.

Nous nous sommes mariés depuis, devant Dieu et nous attendons un petit bébé.

Merci, Agathe pour votre témoignage, nous vous souhaitons à vous et votre famille tout le plus grand bonheur.

http://irtidad.com/fr/news/article/agathe-temoigne
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas