Le témoignage de Marie Madeleine

Le témoignage de Marie Madeleine

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:39

Bonjour Marie Madeleine, nous sommes enchantés de faire votre connaissance et nous nous proposons de vous donner la parole afin que vous nous fassiez partager votre découverte de la religion Catholique.

Vous étiez musulmane et nous voudrions savoir comment vous est venue la découverte du message du Christ :

Merci de me donner l’occasion de partager cette expérience de vie. Le message du Christ qui m'a le plus marquée est celui-ci : '' Je suis le chemin, la vérité et la vie ''.

L'islam reconnait la naissance de Jésus '' Issa'' de la Vierge Marie. Alors, je me suis dis si Jésus a été conçu du Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, ça ne peut être que Dieu qui vient vers nous, si non pourquoi cet Enfant ?

Un autre texte m’a aussi boulversée : Le texte de l'annonciation. J'ai aimé l'obéissance de Marie. Merci Sainte Vierge pour votre OUI !

Racontez-nous comment vous avez commencé à avoir des doutes sur l’Islam ?

Au début, je n'ai pas cherché à savoir ce qui n’allait pas dans l'islam car j'ai été appelée par le Christ au Sacré-Coeur de Montmartre. Il y a eu beaucoup de signes dans ma vie qui m'invitaient à suivre Jésus, comme mon départ de mon pays d'origine vers l'Arabie Saoudite où j'ai vécu 10 ans, puis en effectuant le pèlerinage de la Mecque où je n'ai rien ressenti, je n'avais d'ailleurs même pas envie d'y aller et enfin cette rencontre avec mon époux qui est catholique. C'est après mon baptême d’une part que j'ai commencé à me dire, mais Jésus est mort sur la Croix et Il est ressuscité et tout ce qu'Il a dit et a promis s'est réalisé, alors qui pourrait venir après le Christ si ce n'est l'antiChrist ? puis, j'ai découvert la vie de Mohamed qui n'avait rien d’un Saint !

D’autre part, je n'aime pas le statut de la femme en islam, cet état d’infériorité face à l'homme, alors que Dieu nous donne Marie comme Mère et que c'est aux femmes que Jésus est apparu en premier après sa résurrection. Je n'accepte pas le fait qu'en islam l'homme puisse se marier avec quatre femmes, alors que le mariage est un magnifique Sacrement . J'ai aussi été choquée par les assassinats faites au nom d'Allah ( comment Dieu peut-Il accepter celà ? ) de toute façon, j'ai vite compris que le Dieu des musulmans et des chrétiens ne peut être le même ( Dieu ne peut envoyer à la fois son Fils et Mohamed et il ne peut y avoir deux paroles le coran et la Bible ).

Dites nous qu’elle a été la réaction de vos proches, de votre communauté quant à votre conversion

Au début, ma famille ne savait que pour mon mariage avec un catholique ( c'était un choc, mais ils ne m'ont pas fermé la porte et ils ont même dit que c'est mon destin ! ) et on rencontrant mon époux et sa famille chrétienne, ils ont dit : on ne savait pas que les chrétiens sont gentils et accueillants ! D'où c'est important de vivre en chrétien pour montrer aux musulmans ce qu'est un chrétien. Mes parents et ma famille m'aiment beaucoup et ils avaient surtout peur que je divorce plus tard... et ils étaient gênés par rapport au reste de la famille ( comment annoncer le mariage de leur fille avec un chrétien ?). La naissance de mes enfants et les années passées ainsi que la distance ont rendu la situation normale...

Après mon baptême, ils ont remarqué un changement dans ma vie ( ils étaient émerveillés de ma façon de vivre et de penser, surtout que je n'arrêtais pas de leur faire des leçons de morale...). J'ai commencé à leur dire que je ne peux pas être dérangée le dimanche car je vais à la Messe et que c'est le jour du Seigneur et petit à petit ils ont découvert ma conversion. Silence total ! deux belles soeurs ne me parlent plus ainsi que quelques amis. J'ai envoyé à tous un message en expliquant pourquoi Jésus est la vérité et en leur citant ce qui ne va pas dans le coran mais ils n'ont jamais répondu. Je ne suis pas persécutée mais j'ai décidé de ne plus aller chez eux. Un jour, un de mes frères a donné le coran à ma fille quand elle avait 8 ans, alors je lui ai dis qu'elle étaient baptisée chrétienne. ( il n'a rien dit ).

Comment s’est passée votre recherche d’un prêtre pour vous convertir ?

Je n'ai pas eu besoin de chercher un prêtre. Je connaissais déjà le prêtre de mon époux et de ma belle famille et c'est lui qui a baptisé mes enfants avant moi.

D’après vous, quelles ont été les choses les plus marquantes durant votre conversion ?

Le plus marquant durant ma conversion, ce sont tous les hommes et femmes chrétiens formidables que notre Seigneur mettait sur mon chemin et qui m'ont aidée. J'ai trouvé une nouvelle famille. Aussi, je ne comprenais pas le doute des personnes et même du prêtre qui allait me baptiser. Ils avaient peut être peur que je change d'avis, mais non ! Je n'ai jamais douté ni hésité.

Qui vous a aidé pendant votre cheminement de conversion ?

Une dame qui prépare les catéchumènes et ma marraine.

Finalement, quel est le regard que vous portez sur votre passé ?

Ce que j'aime de mon passé, c'est ma famille formidable, très pieuse ( ma famille ne suivait pourtant pas le coran ), mes parents m'ont inculqué les bonnes valeurs morales. Je remercie notre Seigneur pour les parents que j'ai eu ( malheureusent, ils n'ont pas connu le Christ mais ils avaient une vie de Saint, il ne leur manquait que le baptême ! ). Un ami prêtre m'a dit : vos parents ont rencontré le Christ à leur mort ! par leur sainte vie et par votre baptême ils ne peuvent qu'être bien là haut ! ).

Je suis soulagée que mes péchés aient été pardonnés par mon baptême et depuis j'ai une nouvelle vie et ça c'est formidable ce grand Amour de Dieu pour nous. Je me rends vraiment compte que j'étais dans les ténébres et que depuis mon baptême, je suis dans la lumière ( un exemple : je gagnais très bien ma vie, je ne voyais pas la souffrance et la misère autour de moi. Depuis mon baptême, je veux aider tout le monde... ). En fait j'étais comme Marie-Magdeleine, j'avais une vie mondaine, luxueuse et maintenant je dis comme elle : j'ai cherché celui que mon coeur aime, je l'ai trouvé et je ne le lâcherai plus.

Après le baptême, je ne suis plus la même personne et les gens qui me connaissaient s'en rendaient compte. Eh oui c'est l'action du Saint-Esprit ! Le Saint-Esprit fait des merveilles Smile

Tous les jours, je rends grâce au Seigneur pour ma conversion et ma vie. Le Seigneur est ma vie, ma joie, je le découvre de plus en plus dans l'Eucharistie et je sais qu'Il m'aime, Il m'a choisie et je lui ai répondu OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Je ne peux vivre sans les Sacrements, sans l'Eucharistie et sans le beau Sacrement de réconciliation qui n'existe pas dans le coran !

Merci Marie-Madeleine pour votre très beau témoignage. A très bientôt

http://irtidad.com/fr/news/article/le-temoignage-de-marie-madeleine
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas