De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Islam : l'héritage

Aller en bas

Islam : l'héritage Empty Islam : l'héritage

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:03

Mon frère et surtout toi ma sœur musulmane, sais-tu que dans le Coran la part qui revient à l’homme est le double de celle de la femme lors du partage d’un héritage.

Ce verset coranique est : « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » (coran 4:11)
Le fiqh (la science du droit musulman) dit qu’il existe dans le Coran plusieurs interprétations donnant autant de droit à l’homme qu’à la femme, toutefois ce sont des cas exceptionnels, et ces cas sont en effet plus nombreux que la règle générale…il y a une règle pour 10 exceptions rares…la règle générale , celle qui est appliquée pour toutes les femmes, est d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.

Comment Dieu pourrait il donner moins à l’un et plus à l’autre?...

Comme si Dieu différenciait ses enfants…Comme si Dieu aimait plus l’un que l’autre et cela alors que tous les enfants viennent des femmes par la procréation….Cette pratique du Coran n’est pas celle de Dieu mais d’hommes qui veulent s’accaparer les biens pour eux…et cela tout simplement parce que dans les temps anciens une femme pouvait moins se défendre contre l’avidité des hommes. Une femme pouvait aussi apporter une dot lors de son mariage et réduire d’autant le patrimoine de la famille, c’est pourquoi les hommes de ces époques arriérées préféraient lui donner une petite portion d’un héritage…cette tradition est une tradition d’injustice et d’avarice écrite par des hommes, mais sûrement pas par Dieu. Faire parler Dieu pour justifier un partage inique est un double péché.

Pour exemple, alors que tu travailles tant pour ta vie familiale et pour le bien-être de tous, que pour une vie professionnelle dans laquelle tu t’épanouis, tu serais spoliée de ton travail lors d’un héritage?..Recevoir une demi-portion d’un bien face à un gamin de 12 ans qui n’a même pas de barbe au menton et ne connait rien de la vie ni du travail?...Est ce là la volonté de Dieu?..Sûrement pas! C’est celle d’hommes avides et avares qui mettent le coran en avant pour couvrir leur malice, disant « Puisque c’est écrit, c’est donc la vérité…mais qui a écrit ce Coran si ce n’est des hommes?

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/lheritage
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum