De Mahomet à Jésus Christ
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Le Coran plagiat

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Le Coran plagiat Empty Le Coran plagiat

Message  Admin Mer 28 Mar - 9:50

Le Coran copie d’ écrits antérieurs.

Les plagiats et les emprunts du Coran à des traditions étrangères sont évidents . Mon frère, ma sœur, différentes influences, repérables par la diversité de leurs styles, suffisent à montrer que contrairement à ce que tu l’imagines le Coran n’est pas la Parole descendue telle quelle du Ciel.

Les influences du judaïsme se révèlent à travers le vocabulaire et les vues doctrinales telles que : l’unicité de Dieu ; la Révélation écrite ; la Création… Nombre de lois de l’Islam, morales, cérémonielles, alimentaires, sont empruntées à la religion juive et au Talmud (un des commentaires juifs de la Bible). Par exemple : 29.7 / Jebhamot 6 ; 5.6 / Berachoth 46 ; 2.33 / Talmud Kethuboth 40.1… Etc.) La division de l’enfer en sept parties et sept portes (15.44+) existait déjà dans Zohar II.150 et son inspiration se retrouve aussi en certains textes hindous et zoroastriens ; 27.17-44 est tiré du Deuxième Targum d'Esther ; 87.19 du Testament d'Abraham ; 5.30-31 du Targum de Jonathan ben Uzziah et du Targum de Jérusalem ; 21.51-71 ; 29.16-17 ; 37.97-98 du Midrash Rabbah. Etc…

Les influences des hérésies chrétiennes nestoriennes et monophysites, largement répandues en Arabie à l’époque de Mahomet, sont manifestes. La négation de la crucifixion de Jésus (pourtant présente en 3.48 !) qui aurait été remplacé par un autre (4.157.) était déjà le credo de plusieurs sectes. Celle de Basilide prétendait que Simon de Cyrène avait été crucifié à la place du Christ. Comme si Dieu allait reculer devant la souffrance ! La sourate 19 reprend le texte hérétique de l’Histoire de la Nativité de Marie et de la petite enfance du Sauveur. Les versets 110 et suivants de la sourate 5 sont tirés de l’Évangile apocryphe de S. Thomas, et ceux de 3.35-37 de l’Évangile de Jacques le Mineur… Etc.

Le texte de la sourate 18.60-81 se retrouve dans l’Épopée de Gilgamesh (±1200 AJC) et dans la Romance d’Alexandre (± 100 AJC). La légende des Sept Dormeurs d’Éphèse apparue vers la fin du Ve siècle et vite répandue dans tout le Moyen-Orient et jusqu’en Europe, est reprise telle quelle par le Coran (18.9-25). La sourate 105 fait référence à l'expédition en 570 AJC du Négus d'Éthiopie venant venger la profanation d'une cathédrale chrétienne, expédition transformée pour les besoins de la cause en défaite…

Le Coran prend des fables arabes pour argent comptant : ainsi l'histoire de la chamelle devenue un prophète (7.73-77,85 ; 91.14 ; 54.29), celle des douze sources (2.60), ou la légende juive montrant tous les habitants d’un village transformés en singes parce que n’ayant pas respecté le sabbat (2.65 ; 7.163-166)…

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/le-coran-plagiat
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