De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Tuteur ou Wali

Aller en bas

Le Tuteur ou Wali Empty Le Tuteur ou Wali

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:05

Le Tuteur ou Wali


Ma sœur musulmane, tu sais que lorsqu’une femme se marie pour la première fois, qu’elle soit mineure ou majeure, il faut obligatoirement l'accord d’un tuteur ou wali.

Mais pourquoi une femme en âge de se marier aurait-elle besoin d’un tuteur ?..

La femme continue d’être une marchandise? un bien? une esclave?...comme à l’époque du « prophète ». Certains disent que c’est pour leur bien, que les filles ne sont pas capables de choisir ce qui est bon pour elles…Des gamines de 9 ans mariées à un musulman croyant de 60 ans….oui c’est vrai ma sœur, ces filles ne sont pas en mesure de bien juger…et ces hommes qui choisissent ces petites filles ne sont que des criminels qu’il serait facile de faire condamner partout dans le monde, sauf dans les pays de l’Oumma.

C’est vrai que si tu veux te marier à l’homme que tu aimes et que ton tuteur ne donne pas son consentement (exemple d’un mariage avec un chrétien ou avec une personne qu’il n’aime pas), tu peux aller voir un juge (le cadi) si tu as de bons arguments, mais dans la plupart des cas c’est l’avis du tuteur qui sera retenu et si tu te maries sans l’accord de celui-ci ton mariage ne sera pas valide selon la charia….mais après tout est ce si important ?.... puisque ce n’est qu’un contrat et non un sacrement comme dans le mariage chrétien.

Ma sœur, la plus importante chose qui soit est que tu puisses te marier selon ton cœur. Si les choses se passent mal entre toi et ton mari, vous serez tous les deux responsables. Ton tuteur, lui, ne sera jamais là, quoiqu’il advienne, et ton mari ne pourra pas dire que tu n’as pas choisi toi-même ton avenir.

Ma sœur tu es libre de ton destin et de tes engagements de femme. L’islam ne te protège ni des hommes, ni des autres femmes. Tu es seule dans l’islam. Regarde maintenant autour de toi, le monde s’ouvre, avance avec confiance et amour. Assume toi en tant que femme, en tant que personne regardant Dieu qui est Amour, communion de personnes, liberté et vie.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/le-tuteur-ou-wali
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum