le Folkore de l'Islam

Aller en bas

le Folkore de l'Islam

Message  Admin le Ven 30 Mar - 14:32

on Frère, ma Sœur, tu dois savoir qu’il est tout à fait possible d’être apostat au sein d’un milieu musulman sans que personne ne le sache.

Certaines pratiques peuvent te faire passer pour un mauvais musulman mais pas forcément pour un converti au Catholicisme, tu peux donc vivre au milieu de l’Islam sans pour autant être perçu comme un danger par lui. C’est en respectant les coutumes de ton environnement que tu parviendras à vivre en paix, sans risquer ta sécurité et celle de tes proches. Tu n’as pas besoin de démonstrations extérieures pour vivre le changement qui est en toi… il est au fond de toi… tu le sais… et tu le vis encore plus intensément parce que la joie qui t’habite est toute intérieure.

L’Islam met des interdits et des pratiques pour repérer ceux qui ne sont pas soumis à son autorité… Depuis longtemps tu sais comment contourner toutes ces pratiques hypocrites. Seulement toutes ces façons de contourner les lois islamiques sont elles bien en accord avec ta nouvelle foi ?

Tu dois savoir que la foi Catholique n'attache aucune importance aux interdits et pratiques de l’Islam. Pourquoi ?... Tout simplement parce que ces interdits et pratiques n’ont aucune vraie signification pour Dieu. Ils n’ont d’importance que pour les hommes se disant musulmans, rien de plus. Dieu est très loin de ces interdits et pratiques.

L’Islam demande de jeûner pendant le ramadan…. Rien ne t’empêche de ne pas jeûner, c’est ton libre arbitre qui en décidera… la religion Catholique ne t’interdit pas de jeûner ou de manger pendant cette période là de l’année. Tu peux donc jeuner comme les autres sans problème et croire en même temps dans l’Amour du Christ. Personne ne te reprochera rien si tu jeûnes à l’identique des autres. Cela n’aura juste pas la même signification pour toi que pour les autres.

L’Islam recommande de ne pas boire de l’alcool, mais tu sais aussi bien que moi que dès que nos frères arabes sont dans les salons entre amis ou avec des filles ou dès qu’ils sont à l’étranger, ils boivent, ou alors ils remplacent le thé dans la théière par du whisky. Allah ne voit pas !!!… Tu sais comment celà se passe, n’est ce pas ? Dans la religion Catholique tu n’as pas ce genre d’interdits, tu peux donc boire ou ne pas boire du vin, c’est encore ton libre arbitre qui en décidera. Le problème ne se pose même pas. C’est à toi de juger si c’est opportun ou pas. Si c'est à ton goût ou pas.

L’Islam demande d’aller à la mosquée le Vendredi, tu n’es pas forcé(e) d’y aller. Tu passeras juste pour un mauvais pratiquant, c’est tout. Inutile en effet de simuler une activité spirituelle à laquelle tu ne crois plus. Il suffit juste de ne pas y aller.

L’Islam recommande de faire des dons aux pauvres. La religion Catholique aussi et même plus encore. Tu peux donc faire des libations aux plus démunis sans aucune restriction. Certains croiront que tu fais acte de charité dans l’Islam alors que tu ouvriras ton cœur et ta générosité dans la foi chrétienne.

L’Islam veut que les femmes se couvrent les cheveux. Le Catholicisme n’impose rien de semblable, il autorise toutes formes décentes de tenue qui n’offensent pas autrui. Ainsi rien ne t’empêche de mettre un voile ou un foulard pour ne pas choquer tes voisins. Cela n’a aucune importance et retire le quand tu le jugeras bon. Encore une fois, c’est ton libre arbitre qui est seul juge. Si tu acceptes de suivre les interdits de l’Islam, c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas importants et qu’ils ne représentent rien pour le Catholicisme. C’est juste un folklore lié à l'Islam.
http://irtidad.com/fr/conversion/exercer-son-libre-arbitre/le-folklore-de-lislam
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum