De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'entrée en catéchuménat

Aller en bas

L'entrée en catéchuménat Empty L'entrée en catéchuménat

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:38

« L'entrée en catéchuménat est la première rencontre officielle, dans un dialogue public, de l‘Eglise et du candidat ». C’est ta première entrée dans l'initiation chrétienne. Elle traduit, à travers un acte liturgique, le premier accueil de l'Église. Cette entrée fait suite à l’œuvre de l'Esprit Saint qui a suscité la foi en toi et le souhait de la conversion à Dieu.

A cette étape, mon frère, ma sœur, tu dois signifier expressément ton désir de poursuivre la découverte de Jésus Christ et ta volonté de conformer ta vie à l'Évangile.

L’église agissant au nom de sa mission apostolique , par ton catéchiste, son représentant, manifeste l'accueil de Dieu, en t’indroduisant dans son peuple.

Afin d’exprimer au mieux le sens de partage de cette démarche, cette première manifestation de ton désir de suivre le Christ, seul chemin pour aller à Dieu, doit se faire de façon publique avec tes amis ou tes proches.

Ainsi, au début d’une messe dominicale, toi mon frère , toi ma sœur musulmane, vous qui recherchez Dieu et allez vous convertir, vous êtes invités à frapper à la porte de l’Eglise qui vous accompagnera et guidera durant votre conversion. Vous serez accueillis par le prêtre, ses collaborateurs et toute la communauté.

Cette première étape s’inscrit dans un rituel - la messe des catéchumènes- organisé autour d’un dialogue entre l’Eglise et vous. Vous serez signés, oints par le prêtre avant l’écoute de la Parole de Dieu.

Vous serez alors invités à quitter l’église avant le temps de l’offertoire avec vos accompagnateurs présents, puis vous rejoindrez la communauté au moment de fêter votre accueil par un temps de convivialité.


http://irtidad.com/fr/conversion/comment-devenir-catholique/lentree-en-catechumenat
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum