De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La polygamie dans le Coran (Traduction de Kasimirski)

Aller en bas

La polygamie dans le Coran (Traduction de Kasimirski) Empty La polygamie dans le Coran (Traduction de Kasimirski)

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:04

La polygamie dans le Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 4.3 :

" Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise ".

La polygamie n'est pas une obligation, elle est ainsi un droit donné à l'homme à l’époque du «prophète». Comme ce droit est rapporté dans le Coran il est devenu la réalité des musulmanes.

L’homme peut prendre jusqu’à quatre femmes sans compter les esclaves (4.3,24,25; 16.71;23.6;24.33;33.50;70.30…) si et seulement si:
- il peut être équitable avec chacune de ses femmes en temps consacré et en biens.... Mais partage t-on son cœur dans cette relation?…Evidemment que non. On ne se donne pas à moitié à ceux que l'on aime et se prêter n’est pas se donner.
- sa première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie. Dans ce cas, la seule solution pour le mari qui souhaite alors prendre une autre femme est le divorce.

Mais d’où vient cette tradition ?. Elle vient des temps anciens, à l’époque où la mortalité des hommes était plus élevée à cause des guerres. Il y avait plus de femmes que d’hommes et pour repeupler leur clan, les hommes avaient la possibilité d’avoir plusieurs femmes, celles qui ne pouvaient avoir d’enfants étaient répudiées. Mais il est aussi d’autres cas, celui des captures et enlèvements de femmes lors des razzias pendant les guerres ou celui des veuves de la tribu qui se mettaient sous la protection du frère du défunt. Ou encore le jeu des alliances permettant le renforcement de deux clans.

Autant de cas où la femme étaient à la fois, une mère, un tribut échangeable mais aussi une charge.

Alors que maintenant, les femmes sont tout autant éduquées, voire bien plus instruites que les hommes, qu’elles sont autonomes dans leur travail, certains hommes musulmans voudraient continuer à utiliser le Coran pour justifier la polygamie. Ma sœur, prends conscience que ce ne sont que des profiteurs qui veulent juste utiliser ta beauté, ton corps, ta jeunesse, ton travail pour leur plaisir égoïste.

Pour se justifier, ils joueront une femme contre une autre femme. Ils diront qu’ils sont ensorcelés par une autre, qu’ils ne peuvent pas résister, etc…ce ne sont jamais eux les responsables mais toujours les autres femmes qui les tentent, ou alors c’est de ta faute, tu n’es plus désirable, tu n’en fais jamais assez, etc…Ma sœur ce sont des manipulateurs….Ces hommes musulmans n’aiment qu’eux même en vérité….Fuis ces lâches et tourne toi vers une relation d’amour vrai avec le secours de la religion qui te protège et te donne le libre arbitre sur toi et ton corps.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/la-polygamie
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum