De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Islam : le consentement de la femme

Aller en bas

Islam : le consentement de la femme  Empty Islam : le consentement de la femme

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:09

Ma Sœur, comme tu le sais, pour te marier on doit demander ton consentement. C’est obligatoire. Seulement ,si tu refuses, on mettra sur toi une telle pression qu’il te sera difficile de refuser.

Ton père et tes frères mettront une énorme pression sur ta mère… c’est elle qui te poussera le plus au final pour que tu acceptes….même si elle est triste pour toi… A l’avance, elle accepte que tu sois soumise à la volonté des hommes comme elle l’a été elle-même.

Si tu refuses c’est sur elle que ton père, tes frères, ton tuteur se retourneront. Ils lui diront que c’est à cause d’elle que tu refuses. Qu’elle t’a mal éduquée.

Même avec tout l’amour que tu as pour ta mère, il faut que ce soit toi qui résiste et qui impose tes vues de femme au même titre que celles d’un homme. Tu dois le faire pour toutes les femmes, pour ta mère, pour ta grand-mère et ton arrière grand-mère toutes prisonnières de règles archaïques écrites et faites par des hommes sans cœur, guidés uniquement par leur intérêt personnel au lieu d’être guidés par Dieu.

Le comble du consentement dans le mariage musulman, c’est que si tu te tais, cela a valeur de consentement. Tu as deux hadiths qui le précisent :

"`A’icha a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra rapporte que le Prophète dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

Voilà bien la preuve ma sœur que c’est une supercherie : Si tu te tais, on te fait dire ce que l’on veut… Ce n’est pas ta volonté qui parle mais celle d’un autre.

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/le-consentement-de-la-femme
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum