De Mahomet à Jésus Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Islam ! talaq

Aller en bas

Islam ! talaq Empty Islam ! talaq

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:11

Que dire de cette pratique de divorce dans l’Islam: si la phrase de répudiation (talāq) a été prononcée 3 fois, la seule façon pour que le couple puisse se remettre ensemble consiste pour la femme à se remarier et divorcer, en d’autre terme « elle doit se donner », à une tierce personne pour revenir ensuite dans les bras de son mari…pratique d’une "tournante" dans la soldatesque?...

A l’époque du « prophète » les populations s’étaient déjà opposées au fait de pouvoir répudier plusieurs fois la même femme, l’usage à donc admis une répudiation unique, en utilisant trois fois la phrase « je te répudie ».

Toi, ma sœur, sais-tu que cette pratique coutumière est contraire au Coran et aux hâdith? Pourtant tous les pays musulmans l’ont prise pour règle de vie. Les juristes musulmans y ont vue une bid’ah (innovation blâmable) et non une règle d' idimâ (consensus savant) de l’Islam, et pourtant ils l’ont accepté…tout simplement parce que ce sont des hommes et qu’ils profitent de la supériorité de leur force physique de brutes. De même, les juges ou cadis, même s'ils déplorent cette pratique coutumière, l'ont entérinée.

Parole de Dieu ou pratique écrite par des hommes pour des hommes….la réponse est donné c’est une bid’ah…..une invention de mec…

Et toi mon frère , n’as-tu pas honte de profiter de cette tradition d’un autre âge pour continuer à considérer ta femme, ta sœur, ta mère, comme des choses sans pensées, sans sentiments, sans les mêmes droits que toi?

http://irtidad.com/fr/conversion/pourquoi-quitter-lislam/talaq
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2012

https://musulmans.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum